Un texte de Renée Charpentier, collaboratrice
De vives émotions étaient au rendez-vous le samedi 16 novembre 2024, alors que Les Sœurs Boulay offriraient le dernier spectacle de leur tournée Échapper à la nuit . Après une carrière remarquable de plus de douze ans, marquée par la sortie de quatre albums — Le poids des confettis (2012), 4488 de l’Amour (2015), La mort des étoiles (2019) et Échapper à la nuit (2022) — ainsi qu’un mini-album en 2016, les deux sœurs ont décidé de prendre une longue pause, souhaitant « disparaître un peu de l’œil du public en tant que duo ».
Ce dernier concert fut une véritable célébration de la musique québécoise. Connues pour leurs harmonies vocales envoûtantes et leurs textes empreints de poésie, Stéphanie et Mélanie ont transporté le public dans un univers musical riche, vibrant et profondément émouvant. Avec une sélection soigneusement choisie de leurs plus grands succès, elles ont su conjuguer douceur et énergie, créant une ambiance chaleureuse et intime. Ce fut une soirée où émotions et souvenirs se sont entremêlés, offrant au public une expérience à la fois nostalgique et inédite.
Que vous soyez un fan de la première heure ou, comme moi, un nouvel auditeur conquis, leur performance touche inévitablement le cœur. Pour ma part, cette soirée restera un véritable coup de cœur francophone. Mon seul regret ? Ne pas les avoir découvertes plus tôt.
Grâce à ce spectacle, j’ai vécu une expérience musicale inoubliable, portée par la magie et le talent unique des Sœurs Boulay. Si ce n’est pas encore fait, je vous encourage vivement à les écouter ou à plonger dans leur univers à travers leurs albums disponibles sur les différentes plateformes musicales. Une chose est sûre : leur musique continue de résonner, même pendant leur pause bien méritée.
Pour connaître leurs prochaines dates de spectacles, visite le site Web au https://lessoeursboulay.com/
Bon spectacle!