Ne manquez pas L’univers symphonique du cinéma – Hommage à John Williams, un spectacle à la Maison symphonique de la Place des Arts, du 11 au 13 septembre 2025.
Vous aurez la chance de redécouvrir la musique mythique d’un des plus grands compositeurs de musique de film, de Jaws à Star Wars, en passant par E.T., Jurassic Park, Harry Potter, Superman, et tant d’autres.
Ce sont quatre décennies mises en beauté par un impressionnant orchestre de 81 musiciens, accompagnés de 100 choristes, sous la baguette du maestro Francis Choinière. Frisson assuré avec des pièces musicales emblématiques telles que L’Hymne aux Morts, Double Trouble et le flamboyant Duel of the Fates.
Une immersion musicale avec John Williams
D’une durée d’environ deux heures (avec entracte), le concert offre une expérience immersive dans une nostalgie pure et émouvante. C’est l’occasion idéale pour les cinéphiles ou les amateurs de musique classique de se réunir autour d’une œuvre universelle.
« Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer ce répertoire, souligne Francis Choinière. On les connaît tous, ces films, et dès qu’on commence les répétitions, on voit les sourires dans l’orchestre. Tout le monde a rêvé de jouer du Star Wars, en particulier les cuivres. Tu ne dis pas : “Je vais jouer du cor” sans avoir écouté un peu de John Williams. »
Un rendez-vous culturel à ne pas manquer
Si vous aimez vibrer devant les grandes bandes originales, voici un rendez-vous immanquable pour la rentrée culturelle.
Bon voyage sonore !
Info pratique – Hommage à John Williams🎟️
-
Titre : L’univers symphonique du cinéma – Hommage à John Williams
-
Dates : 11 au 13 septembre 2025 à Montréal
-
Lieu : Maison symphonique, Place des Arts
-
Durée : Environ 2 h (avec entracte)
-
En tournée au Québec : du 11 septembre au 10 octobre 2025
-
Billets et détails : placedesarts.com
Un texte de Katie Charpentier, collaboratrice
Note : La mise en page de ce texte a été générée à l’aide de l’intelligence artificielle afin d’optimiser la structure et la lisibilité du contenu
À lire aussi : Avec le temps Dalida : hommage musical à Montréal