Par Alice Ramirez, collaboratrice spéciale
Présenté à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts vendredi dernier, l’humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a véritablement ensorcelé son auditoire du début à la fin avec son charisme atypique et inimitable, tel que nous le lui connaissons. Son humour m’a frappé comme étant distinct de celui des autres humoristes québécois, et c’est précisément ce qui constitue sa force. Dès le coup d’envoi du spectacle, il a entamé en nous partageant son premier chagrin d’amour, une anecdote où son père lui interdisait de lire Alfred de Musset, mais il a bravé cette interdiction pour plonger dans ce livre. C’est au cours de cette lecture qu’il a réalisé son erreur. Cette histoire a instauré le ton de la soirée, où il nous a ouvert son cœur en évoquant ses craintes, ses peines, et ses tourments avec une poésie qui lui est propre.
Le spectacle de Philippe-Audrey est tout simplement magnifique, unique et hilarant. Pendant plus de 90 minutes, il nous a fait éclater de rire tout en suscitant une palette d’émotions. Il incarne véritablement un enfant du siècle, jonglant avec les mots pour nous transporter dans son univers singulier. Un grand bravo à Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques pour ce spectacle d’humour exceptionnel. Il a réussi à créer un moment inoubliable, empreint de rires et d’émotions.
Si vous désirez voir le spectacle Enfant du siècle de l’artiste, il sera en spectacle jusqu’en novembre prochain. Pour connaître toutes les infos, visitez le site Web http://www.philippe-audrey.com/
Bon spectacle!