Un texte de Alice Ramirez, collaboratrice
J’ai eu le plaisir d’assister au 5 à 7 organisé pour célébrer les 15 ans de la compagnie de danse Maï(g)wenn et les Orteils. Sous la direction de Maïgwenn Desbois, qui en est à la fois la directrice générale, artistique et chorégraphe, cette compagnie incarne des valeurs profondément humaines et artistiques.
Maï(g)wenn et les Orteils encourage chacun des membres, partenaires, collaborateurs et artistes impliqués à agir avec respect et bienveillance. L’objectif est de cultiver un environnement de travail sain, décomplexé et convivial, favorisant l’épanouissement de tous dans leurs fonctions respectives.
Grâce à ses créations originales et à ses initiatives de médiation culturelle, la compagnie s’engage activement à sensibiliser le public à la diversité, tout en valorisant le talent des artistes souvent minorisés dans le milieu de la danse professionnelle.
Lors de l’événement, une vidéo des chorégraphies marquantes des dernières années a été présentée. Ce fut un véritable plaisir de découvrir ou redécouvrir ces œuvres empreintes de grâce et de créativité. Les artistes présents semblaient rayonnants et fiers de leur parcours.
Bravo et félicitations à la compagnie Maï(g)wenn et les Orteils! Je vous souhaite encore de nombreuses années de succès et de moments de danse partagés avec autant de bienveillance et de passion que jusqu’à présent.
Pour tout savoir sur les prochains spectacles, visite le site Web au https://www.maigwennetlesorteils.com/
Bon spectacle!