Depuis son ouverture le 13 septembre, Balam est déjà en train de s’imposer comme l’endroit incontournable du Royalmount. C’est le dernier-né du groupe La Catrina, et il n’est pas là pour faire de la figuration. Avec ses 2500 pieds carrés, 75 places assises (dont 15 au bar central) et bientôt une terrasse trois saisons de 70 places, on peut dire que Balam sait comment recevoir !
Aux fourneaux, David Melo Rubio nous régale avec des plats qui revisitent les classiques mexicains tout en y ajoutant une touche de folie montréalaise. Le fumoir est la star en cuisine : maïs fumé pour la soupe, tomates pour la guacamole, sans parler des poissons entiers et du canard fumé servi en tacos avec une garniture qui fait saliver (radis, oignons Serrano, tomatillos croustillants). Chaque bouchée est une explosion de saveurs, et si tu pensais que les tortillas étaient banales, détrompe-toi, elles sont faites à la main tous les jours !
Côté cocktails, Nectar & Mixologie fait encore des merveilles avec des créations comme le Temazcal (Mezcal, Saint-Germain, fruit de la passion, lime et habanero) et le Humo Sagrado (Mezcal, sirop d’hibiscus, bière de gingembre), tous deux servis sous cloche de fumée. Spectaculaire et délicieux, c’est le combo parfait pour commencer la soirée en beauté.
Dès que tu entres chez Balam, t’es direct transporté à Tulum. Maude Coudé et le studio Renard Flare ont recréé cette vibe plage décontractée avec des murs en stucco beige qui rappellent le sable chaud, des plantes exotiques partout, et des luminaires en paille qui réchauffent l’ambiance. C’est un véritable clin d’œil à la Riviera Maya, un lieu cher aux propriétaires Charlotte et Emiliano, qui ont voulu partager avec nous un peu de cette magie.
Ajoute à ça un DJ qui balance des vibes festives les vendredis et samedis soirs, et tu comprends pourquoi Balam est le nouveau hot spot à ne pas manquer au Royalmount !
Pour réserver une table, visite le site Web au https://restaurantbalam.ca/
Bon appétit!
Pour voir un aperçu du restaurant, clique ici!