Un texte de Alice Ramirez, collaboratrice
C’est le Festival Quartier Danse du 5 au 14 Septembre et j’ai assisté au spectacle de « Cie Sursaut » à la cinquième salle de la place des arts le 8 septembre dernier. Au programme était Morgan Le Tiec chorégraphe de Cie Sursaut Moïra qui a eu une durée de 45 min.
J’ai plongé dans l’univers interessant de la légende des Moïres. Le spectacle met en scène les trois sorcières qui incarnent les sœurs du destin, évoluant dans un univers visuel et sonore captivant. La performance des interprètes est assez spéciale, mettant en avant leur maîtrise des mouvements et des expressions. Les longues tresses ajoutent une dimension visuelle qui enrichit la narration. Les interprètes démontrent une maîtrise de leur art, utilisant leurs longues tresses pour symboliser les jeux du destin. Cette pièce est conçue pour captiver un public de tous âges. La citation (La moïra est la part de vie, de bonheur, de malheur, de gloire, assignée à chaque mortel par le destin et à laquelle les dieux eux-mêmes ne peuvent rien changer), souligne la profondeur thématique de l’œuvre.
En parlant de là décoration du spectacle, elle était plutôt basique, un peu plus de couleur ou d’accessoires aurait été souhaitable.
J’ai aimé qu’après la représentation, une rencontre a eu lieu avec les artistes, rassemblant parents, enfants et familles dans une ambiance conviviale.
C’était un spectacle simple mais interessant.
Pour connaître toute la programmation du Festival Quartier Danse, visite le site Web au https://quartiersdanses.com/
Bon spectacle!