Êtes-vous allés au Salon de l’auto le weekend dernier? Il faudrait être complètement en dehors de la Ville pour ne pas en avoir entendu parlé. Pour y avoir travaillé pendant plusieurs années, lors de ma visite de samedi, je ne savais pas trop quoi à m’attendre. Je n’étais pas la plus excitée car dans ma tête, c’est la même poutine depuis plusieurs années et on peut dire que la pandémie n’a pas aidé. Cette année, pour la 79e édition, c’est maintenant l’agence de RP Marelle communications qui a pris les reines côté marketing et je dois dire chapeau à toute l’équipe! Les gens étaient bien au rendez-vous pour les premiers jours d’ouverture. Et quand je parle de gens, je peux dire qu’il y avait BEAUCOUP de gens! Je l’ai trouvé différent des dernières éditions. On sentait un vent de changement côté des fournisseurs automobiles. Beaucoup de choix au niveau des voitures hybride\électrique et ça la fait du bien que de voir que Tesla. J’ai été un peu triste de ne pas voir plus de marques européennes telles que Audi ou Volkswagen mais plusieurs marques dont Infinity ou Genesis m’ont fait de l’oeil. Les amateurs des voitures de sports et de luxe ne seront pas en vain puisque l’entrepreneur Luc Poirier y présente son imposante collection de Ferrari. On parle ici de 31 voitures!
Pour ceux qui sont intéressés par d’autres types de transport, il y a également la zone des véhicules de loisirs et de sports motorisés avec plusieurs choix de motos, bateaux, motoneiges et plus encore.
Vous aurez toujours accès à plusieurs essais routiers sur place. Également si vous êtes un peu groupies, vous pourrez rencontrer plusieurs porte-paroles à la zone vedett.
Comme nouveauté cette année, il y a bien sûr l’expérience de la coupe Nissan par D-Box, soit un cinéma immersif où vous aurez l’impression d’être sur une piste de course.
Pour connaître toutes les informations en lien avec le Salon de l’Auto de Montréal, visitez le site Web https://www.salonautomontreal.com/
Bonne visite!
Pour voir un aperçu de ma visite, clique ici!