Le phénomène The Lion King de Disney rugit de nouveau à Montréal !
Avis à tous les amateurs de comédies musicales et de la magie Disney : l’attente est officiellement terminée ! C’est une nouvelle qui va mettre du soleil dans votre fil d’actualité et, avouons-le, nous donner hâte à l’été 2026. Après une trop longue absence de douze ans (la dernière visite remonte tout de même à 2014 !), la production monumentale The Lion King prépare son grand retour dans la métropole.
Si vous n’avez jamais eu la chance de voir ce chef-d’œuvre sur scène, préparez-vous, car la Place des Arts s’apprête à vibrer au rythme de la savane africaine pour une série de représentations exclusives à la Salle Wilfrid-Pelletier.
Un spectacle qui dépasse l’imaginaire
Dire que The Lion King est une simple comédie musicale serait un euphémisme. C’est une véritable expérience sensorielle qui a conquis plus de 127 millions de spectateurs à travers le monde. Ce qui rend cette production si unique, c’est la vision artistique incroyable de Julie Taymor. Loin de se contenter de copier le film d’animation, elle a créé un univers théâtral époustouflant mêlant masques, marionnettes grandeur nature et costumes d’une créativité folle.
Dès les premières notes de « Circle of Life », lorsque les animaux traversent la salle pour rejoindre la scène, l’émotion est palpable. Ce n’est pas pour rien que le spectacle a raflé six Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale, et qu’il continue de faire salle comble à Broadway depuis près de 30 ans.
Une bande sonore qui traverse le temps
On ne peut pas parler du Roi Lion sans évoquer sa musique. Vous y retrouverez évidemment les classiques intemporels d’Elton John et Tim Rice comme « Can You Feel the Love Tonight », mais aussi des arrangements riches et puissants qui fusionnent la pop occidentale aux rythmes africains. C’est cette signature sonore, peaufinée par des légendes comme Hans Zimmer et Lebo M, qui donne la chair de poule à chaque représentation.
Important à savoir
Pour ce passage très attendu à Montréal, il est important de noter que le spectacle sera présenté en version originale anglaise seulement. C’est l’occasion parfaite de redécouvrir les dialogues originaux et de profiter de la performance telle qu’elle a été conçue pour les planches de New York.
Le spectacle s’installera chez nous pour trois semaines seulement, à la fin de l’été 2026. Comme il s’agit de la tournée de Broadway la plus courue en Amérique du Nord, inutile de vous dire que les billets risquent de s’envoler à la vitesse de l’éclair. C’est le genre d’événement qu’on veut encercler en rouge sur le calendrier, que ce soit pour une soirée en amoureux mémorable, une sortie entre filles ou pour faire découvrir la magie du théâtre à plus grand que soi.
Préparez-vous à être éblouis par les couleurs, les chorégraphies et cette histoire qui, peu importe notre âge, réussit toujours à nous toucher droit au cœur. Hakuna Matata !
Informations pratiques – The Lion King
Pour ne rien manquer de ce rendez-vous culturel incontournable :
-
Quoi : The Lion King (Le Roi Lion) de Disney – Tournée Broadway
-
Où : Salle Wilfrid-Pelletier, Place des Arts, Montréal
-
Dates : Du mercredi 19 août au dimanche 6 septembre 2026
-
Langue : Représentations en anglais seulement
-
Mise en vente des billets : Vendredi 20 février à 10 h
-
Où acheter : En ligne sur evenko.ca ou placedesarts.com, ou par téléphone au 1 866 842-2112.
Note : La mise en page de ce texte a été générée à l’aide de l’intelligence artificielle afin d’optimiser la structure et la lisibilité du contenu
À lire aussi : Bal des enfants OSM : La Belle et la Bête en concert
