Découvrez une soirée mémorable empreinte de drame et de passion alors que la 9e saison de L’Orchestre Philharmonique et du Chœur des Mélomanes (OPCM) vous transporteront dans l’univers captivant de l’opéra Carmen à la Maison symphonique les 24 et 25 février prochain.
L’adaptation concertante du chef-d’œuvre de Bizet mettra en vedette des talents de chez nous tels que Wallis Giunta (Carmen), Adam Luther (Don José), Hugo Laporte (Escamillo) et Myriam LeBlanc (Micaëla), vous plongeant au cœur d’une tragédie amoureuse inoubliable. Accompagnés par 60 musiciens et 120 choristes de l’OPCM, ainsi que la chorale des Petits Chanteurs du Mont-Royal dirigée par Francis Choinière, les solistes créeront une expérience musicale envoûtante.
Francis Choinière partage son amour pour cet opéra en déclarant : « J’adore cet opéra depuis mon enfance. Les mélodies sont tellement mémorables et je me surprends à les chanter parfois. Cette histoire, avec ces chanteurs et ces musiciens de la Maison Symphonique, ne manquera pas de nous émouvoir et de nous transporter sous le beau soleil de l’Espagne. »
Ne manquez pas cette occasion de vivre la magie de Carmen dans un cadre exceptionnel de la Maison symphonique, où la puissance des voix et l’harmonie des instruments vous emporteront loin, créant ainsi une expérience musicale inoubliable. Réservez dès maintenant pour une soirée où l’émotion et la musique s’unissent pour créer des souvenirs durables. Pour acheter vos billets, visitez le site Web au https://placedesarts.com/fr/evenement/carmen-bizet
Bon spectacle!
@Crédit : Dario Acosta
Critique du 25 février 2024
J’ai assisté au spectacle de Carmen par l’Orchestre Philharmonique et le Chœur des Mélomanes à la Maison symphonique dimanche dernier et j’ai été jubjugée. Dans un paysage musical, avec tous ses musiciens mais aussi l’impressionnant choeur de 120 chanteurs, le spectacle était d’une grande qualité, exécuté avec précision par le talentueux chef d’orchestre Francis Choinière. J’ai découvert les artistes Wallis Giunta, dans le rôle de Carmen mais aussi Adam Luther en Don José et je dois dire que j’ai été émue par leur interprétation. J’ai adoré la sensualité assumé de Carmen mais aussi j’ai adoré le duo des deux chanteurs. Je dois avouer que le texte affiché m’a aidé à un peu mieux comprendre les paroles chantées. Dans l’ensemble ce fût un beau spectacle mais une belle découverte. Si vous avez la chance de voir cet opéra je vous le recommande amplement.
Crédit @Brenden Friesen