Un texte de Katie Charpentier, collaboratrice
À l’affiche dès aujourd’hui, le film Le cyclone de Noël, réalisé par Alain Chicoine et inspiré par la populaire série télé L’œil du cyclone, est une petite pépite de rires, de traditions familiales et de magie des Fêtes. Grande amatrice de film de Noël dit cul-cul et de la série, j’ai été très bien comblée.
Mettant en vedette une majorité de la distribution de la série dont Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Patrick Hivon, Danielle Proulx et bien d’autres, le film nous présente la famille à deux semaines de Noël. Isabelle, mère célibataire de trois enfants apprend que tous les membres de sa famille ont prévu des plans à l’extérieur de la ville pour le réveillon. Les grands-parents veulent aller profiter du soleil de la Floride, la jeune adulte veut aller au chalet de son chum, son ex-mari et ses jumeaux sont invités à New-York. La catastrophe pour Isabelle. Que va-t-elle faire pour maintenir le traditionnel réveillon en famille ? Elle s’allie avec sa sœur Éliane pour tenter de saboter les plans des membres de leur famille.
On retrouve rapidement le même sens d’humour et de légèreté de la série. C’est un peu comme un long épisode où on voit les lieux connus et la personnalité de chaque personnage. On sent bien l’énergie entre les comédiens et surtout celle de Beaulieu (Isabelle) et Cloutier (Éliane) qui ont une très bonne chimie. Ce duo de sœur est hilarant, surtout Éliane qui, dans une des scènes, se donne à cœur joie dans une chanson au karaoké. Une scène, un peu malaisante, mais très drôle.
Sans trop de clichés, ce film est une belle réussite et peut assurément vous faire passer du bon temps en famille. Sur ce, je vous laisse aller faire votre sapin et placer vos décorations en chantant à tue-tête Mon beau sapin!
Bon visionnement!