Un texte de Lisa-Margery Hernandez-Balmain, collaboratrice
LaPetite Italie et le Marché Jean-Talon vous propose un été vibrant avec des événements musicaux, cinématographiques et gourmands. Les « Samedis Pour Emporter » au Parc de la Petite-Italie (6 juillet, 10 août,
14 septembre) sont parfaits pour un pique-nique en famille ou entre amis, avec des performances de Radio Lausberg, Pataugeoire et Silicon Beats. Jusqu’au 14 juillet, vivez l’Euro 2024 dans plusieurs établissements du quartier. Le Ciné-Parc Dante (3 juillet – 28 août) et le Cinéma sous les étoiles (8 et 15 juillet) offriront des projections en plein air. Le Marché Jean-Talon accueillera le Festiv’été le 6 juillet, une fête piquante et musicale. Venez découvrir la richesse culturelle et gourmande de la Petite Italie cet été !
L’Ital Autofest le 7 juillet dans la Petite Italie!
Qui dit Italie, dit belles voitures. Et qui dit belles voitures, dit Ital Autofest! Organisé bénévolement, l’évènement est gratuit pour tous les participants.
De 10 h à 16 h, le dimanche 7 juillet, sur la rue Dante, les amateur.rice.s de voitures haut de gamme pourront admirer des modèles classiques et modernes qui font la fierté de l’Italie. Des jeux et des animations pour toute la famille auront lieu et les commerçants locaux proposeront des offres spéciales.
N’hésitez pas à venir faire un tour et découvrir la richesse culturelle et gourmande de la Petite Italie cet été !
Pour information, visitez le site Web au https://www.petiteitalie.com/
********************************************************************************************************************************************************
7 juillet 2024
Aujourd’hui se tenait sur la rue Dante (à deux pas du marché Jean Talon), l’Ital Autofest.
FIAT 500, Ferrari, Lamborghini, vieilles Alfa Roméo (et même quelques Prosche) étaient exposées tout le long de la rue. Des modèles rares, d’autres rutilants… Un vrai plaisir pour les yeux que l’on soit amateurs ou qu’on connaisse juste un peu ces voitures mythiques!
Les terrasses des restaurants étaient bondées, les boutiques aussi! On n’a même pas pu goûter le granita al limone de la pâtisserie Alati-Caserta à cause d’une rupture de stock, tant ils avaient du succès! On va être obligés de revenir!