20 ans d’amour et de solidarité : Le Mois des Câlins de Sainte-Justine est de retour !
Ça y est, le coup d’envoi est lancé pour l’une des campagnes les plus touchantes de l’année au Québec. On a du mal à y croire, mais le Mois des Câlins de Sainte-Justine célèbre déjà sa 20e édition ! Depuis deux décennies, cette vague d’amour déferle sur la province pour soutenir les mères et les enfants du CHU Sainte-Justine, et cette année ne fait pas exception.
En collaboration avec ses fidèles partenaires, Rythme, Jean Coutu et Clarins, la Fondation CHU Sainte-Justine nous invite encore une fois à poser un geste simple, mais ô combien significatif.
Un Embellisseur Lèvres pour faire la différence
Le rituel est bien installé et toujours aussi apprécié : se procurer les fameux Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins » de Clarins. Disponibles en exclusivité dans les succursales Jean Coutu participantes à travers le Québec, ces petits tubes sont bien plus que du maquillage. Ils sont un symbole d’espoir.
Pour chaque unité vendue au coût de 22 $, Jean Coutu et Clarins remettent ensemble 10 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine. C’est une façon coquette et solidaire de contribuer à offrir les meilleurs soins aux familles qui traversent des moments difficiles.
En 20 ans, cette initiative a permis d’amasser plus de 6 millions de dollars. C’est immense ! Comme le souligne si bien Delphine Brodeur, présidente de la Fondation, ce geste unit le public et transforme concrètement la vie des enfants et de leur famille.
L’histoire inspirante de Sofya
Cette année, la campagne met en lumière le parcours de résilience de la belle Sofya, 11 ans. Hospitalisée durant trois longs mois à Sainte-Justine en raison d’un saignement autour de la moelle épinière, elle a dû faire face à de grands défis, dont une perte de mobilité du côté droit et des difficultés respiratoires nécessitant une intubation.
Heureusement, grâce à l’expertise des équipes soignantes et au soutien de la Fondation (tablettes, outils de communication adaptés), Sofya a pu briser l’isolement et retrouver le chemin de la guérison. Son histoire incarne parfaitement pourquoi on se mobilise : pour que chaque enfant puisse retrouver ses forces et son sourire.
Appel aux petits artistes : Concours « Dessine-moi un câlin »
La créativité des enfants est aussi à l’honneur ! Depuis le 8 janvier et jusqu’au 20 février 2026, les jeunes du Québec âgés de 5 à 12 ans sont invités à participer à la 13e édition du concours Dessine-moi un câlin.
Le défi ? Dessiner leur « plus beau câlin ». Le dessin gagnant aura la chance unique d’habiller l’emballage de l’édition 2027 des Embellisseurs Lèvres « Rose Câlins ». En prime, le jeune artiste recevra une carte-cadeau de 1 000 $ dans un magasin de livres et de jouets. C’est une superbe activité à faire en famille durant les journées froides d’hiver !
Des alliés de cœur
Pour porter ce message d’espoir, la campagne peut compter sur des ambassadrices dévouées : Marie-Eve Janvier, Isabelle Racicot et Nadia Bilodeau. Cette année, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de l’animateur Patrick Marsolais comme ambassadeur.
Alors, lors de votre prochaine visite chez Jean Coutu, n’oubliez pas d’ajouter un peu de « Rose Câlins » à votre panier. C’est un petit geste qui fait un bien immense.
Informations pratiques – 20e édition du Mois des Câlins de Sainte-Justine
-
Le produit : Embellisseur Lèvres « Rose Câlins » de Clarins.
-
Où se le procurer : Dans les succursales Jean Coutu du Québec.
-
Prix : 22 $(dont 10$ sont remis à la Fondation CHU Sainte-Justine).
-
Concours : « Dessine-moi un câlin » pour les 5 à 12 ans, jusqu’au 20 février 2026.
-
Site Web : Pour tous les détails ou pour participer au concours, visitez le calins.ca.
Note : La mise en page de ce texte a été générée à l’aide de l’intelligence artificielle afin d’optimiser la structure et la lisibilité du contenu.
À lire aussi : Nouvelle collection Mennillo : tes 5 essentiels balnéaires pour le voyage
