
Un texte de Katie Charpentier, collaboratrice
Grand fan de Harry Potter, de Hercule Poirot ou même de James Bond ? Vous allez être ravi par ce concert donné par l’Orchestre Métropolitain le 23 janvier prochain à la Maison symphonique de Montréal pour lancer la nouvelle saison. À travers une sélection de pièces musicales, vous allez redécouvrir ces univers marquants qui ont façonné le cinéma britannique dans ce spectacle nommé Le monde symphonique du cinéma anglais : D’Hercule Poirot à Harry Potter.
Dirigé par Andrey Crust, ce programme met à l’honneur des trames sonores qui n’ont pas seulement dépassé l’écran, mais marqué notre mémoire collective. Car on le sait bien, un film sans musique ne serait jamais tout à fait le même. En concert, ces oeuvres prennent une toute nouvelle dimension et révèlent leur force émotionnelle.
Au fil de la soirée, l’OSM fera revivre des figures emblématiques de culture anglaise : des tragédies intemporelles de Shakespeare au monde magique de Harry Potter, des romances de Jane Austen en passant par les missions de James Bond et les enquêtes de Hercule Poirot. Présenté sans projection cinématographique, ce concert place la musique au premier plan lui permettant de déployer toute sa richesse et puissance. C’est l’occasion rêvé pour les cinéphiles comme pour les mélomanes de vivre une expérience immersive portée par les notes d’une orchestre renommée.
Alors, plongez pour quelques heures dans ces notes musicales qui nous font voyager à travers le cinéma anglais!
Infos pratiques – Orchestre métropolitain
Dates : 22 janvier au Théâtre Mirella et 23 janvier à la Maison symphonique de Montréal
Billetterie et détails : https://orchestremetropolitain.com/fr
À lire : Jean-François Pauzé en solo – Les amours de seconde main