Un texte de Marie-Eve Marion, collaboratrice
Ceux et celles qui ne le savent pas. j’ai étudié en Nouvelle-Écosse. J’ai baigné dans la culture acadienne durant 4 ½ ans. J’ai replongé dans cette culture colorée en assistant au spectacle Des Leblanc.
Ils sont trois gars de l’Acadie et ont comme nom de famille Leblanc mais « Pas d’proche parenté », qui est aussi le nom de leur nouvel album.
« Pas d’proche parenté » est un véritable hommage musical aux racines et à la culture acadienne. Dès les premières notes, nous sommes transportés dans un univers chaleureux, festif et profondément humain.
C’est à travers de leurs compositions originales que Les Leblanc nous transportent dans leurs quotidiens. Leurs textes enjoués, teintés d’autodérision nous emmènent dans leurs vies familiales, dans leurs histoires d’amour et leurs identités bien à eux.
Il n’y a pas seulement les textes qui nous touchent, leur musique est riche où l’accordéon, les guitares et le violon se marient à merveille.
Malheureusement il n’y a pas de date pour d’autres spectacles au Québec, mais vous n’êtes pas pris au dépourvu pour autant. Les Leblanc se retrouvent sur toutes les plateformes de musiques en continu. Il vous est possible de recréer une soirée acadienne festive à la maison.
Vous vivrez une soirée festive qui donne envie de chanter, danser et peut-être même apprendre quelques expressions du coin!
🎶 Info pratique :
Retrouvez Les Leblanc sur Spotify, Apple Music, YouTube et toutes les plateformes de streaming pour découvrir ou redécouvrir leur album « Pas d’proche parenté ».
Pour voir un aperçu spectacle au Casino de Montréal, clique ici!