Un texte de Lisa-Margery Hernandez-Balmain, collaboratrice
Dans un monde en crise, où les ténèbres semblent prendre le dessus, la veuve, l’orphelin et les mecs bien foutus ont besoin d’une lueur d’espoir, d’un éclat qui les soulève. Ils ont besoin d’un héros ! Mais quel est son super-pouvoir ? Le RIRE ! C’est un remède universel, il illumine les ténèbres, unifie les gens et offre un réconfort immense (avec un petit mal aux abdos en prime en cas de grosse crise de rire).
Dans son tout nouveau spectacle, Bonhomme, Jarry nous plonge dans un univers où il dévoile son côté le plus authentique. Loin des artifices, il se présente comme un bonhomme, un vrai, tout en révélant les super-pouvoirs qui sommeillent en chacun de nous. Attention, vous êtes prévenus, le spectacle n’est pas destiné à ceux qui fuient l’humour et l’amour !
Jarry, humoriste et comédien français, a su conquérir le cœur du public grâce à son humour unique et décalé. Son premier one-man-show, Atypique, a rencontré un immense succès. En 2023, il a lancé Bonhomme, un spectacle encore plus fou !
Des liens particuliers l’unissent au public québécois depuis plusieurs années, comme en témoignent ses passages remarqués au ComediHa! Fest-Québec, qui ont systématiquement affiché complet.
📅 Dates de spectacle au Québec :
📍 À l’Olympia – 14 février 2025 (une belle dose d’humour pour la Saint-Valentin !)
📍 Au Théâtre Capitole de Québec – 23 avril 2026
📍 À l’Espace St-Denis à Montréal – 24 avril 2026
🎟️ Info pratique : Billets en vente sur les plateformes officielles de billetterie. Réservez dès maintenant !
***************************************************************************************************************************************************
Critique du 14 février 2025
Quel spectacle! Ce n’était pas une petite dose d’humour dont nous a gratifié Jarry en ce jour de la Saint Valentin! C’était des tonnes de rire (mon chum en a pleuré) en réponse à :
– des blagues drôles,
– d’autres blagues vraiment très noires,
– de l’autodérision,
– des références françaises que les québécois ont eu très certainement du mal à comprendre mais qui ont ravi la française que je suis,
– des références de jeunesse de l’artiste (ça tombe bien, c’était les mêmes que moi)…
C’était aussi des passages très vrais sur la société d’aujourd’hui, sur la politique internationale.
C’était des chansons débiles de dessins animés, une autre particulièrement émouvante…
C’était de l’émotion, du partage, des échanges avec le public et un artiste au cœur qui a l’air immense.
Je vous conseille fortement son spectacle. De mon côté, il y a bien des chances que j’y retourne l’année prochaine!