Un texte de Alice Ramirez, collaboratrice
WoW ! Gros coup de cœur. Quel bon livre ! Le Collège des Mystères est un roman fantastique ancré dans l’imaginaire québécois, intégrant des références aux contes et légendes bien connus. Ça me fait un peu penser à l’histoire de Harry Potter, mais en version québécoise. Mes enfants de 7 et 5 ans ont adoré. Ce premier tome aborde des thèmes tels que la confiance en soi, l’entraide et l’amitié, et s’adresse à un lectorat intermédiaire.
Le Collège des Mystères est une œuvre qui suit cinq adolescents : Emerson, Jordan, Alexie, Véronika et Willem, qui découvrent des objets mystérieux dans leurs casiers au collège Sainte-Hubertine. Ces objets, dotés de pouvoirs, les plongent dans une série d’événements inexplicables, révélant que leur école est en danger. L’intrigue soulève des questions sur la réalité cachée derrière les murs du collège et explore les liens entre ces événements et les contes et légendes populaires.
Écrit par Edith Girard, cette série se distingue par son mélange de brio, d’humour et de sensibilité, tout en s’inscrivant dans une tradition folklorique québécoise. Je le recommande à tous.
Bonne lecture !
Offert dans un format de 416 pages par les Éditions Québec Amérique au coût de 24,95 $