Un texte de Kristelle Gadbois, collaboratrice
Dimanche dernier, le 11 août, j’ai assisté à une représentation de la comédie musicale des Cowboys Fringants : Pub Royal. J’avoue être entrée dans la salle avec quelques appréhensions, étant donné qu’il s’agit de mon groupe préféré, et avec les événements de la dernière année, j’avais peur d’être déçue. Eh bien, ce fut tout le contraire : un émerveillement total ! Je suis subjuguée par cette mise en scène spectaculaire. (La fin est tout à fait inattendue et parfaite !) J’ai dû laisser passer deux ou trois chansons pour m’habituer au fait que ce ne soit pas la voix de Karl Tremblay qui résonnait sur scène, mais après cinq minutes, je fredonnais les mélodies dans ma tête. Nul besoin d’être fan des Cowboys pour apprécier ce spectacle, car l’histoire en elle-même est fantastique. Les plus érudits d’entre nous reconnaîtront les personnages de Loulou Lapierre et de Catherine (coup de cœur pour la partie du spectacle avec la chanson Pub Royal sur la vie sombre de celle-ci). Tout au long de l’histoire, nous sommes émerveillés par le talent des sept danseurs et artistes qui ajoutent de la folie et de la magie sur scène. Les acrobaties et les chorégraphies ajoutent une dimension supplémentaire ; peu importe où nos yeux se posent, il y a toujours quelque chose à voir ! Le décor du pub est minimaliste, mais utilisé à son plein potentiel. Les parties de l’escalier, les chaises, tabourets et comptoirs sont constamment en mouvement pour accueillir les différentes acrobaties et nous transporter vers divers tableaux.
Ce fut deux heures remplies d’émotions, passant de la joie à l’émerveillement, aux frissons, et qui ont même réussi à me tirer quelques larmes à « la fin du show ».
Si vous n’avez qu’un seul spectacle à voir cette année, c’est celui-ci ! Il y a encore plusieurs places disponibles pour les prochains mois : https://pubroyal.ca/dates-et-billets.
Bon spectacle!