Un texte de Alice Ramirez, collaboratrice
La Biennale Elektra est un événement artistique majeur, est une occasion unique de plonger dans l’univers fascinant de l’art numérique et de découvrir des œuvres qui allient technologie, esthétique et réflexion. Cette biennale met en avant des œuvres d’art numérique et explore les multiples facettes de la création artistique contemporaine.
Pour sa 7e édition, intitulée « ILLUSION », la Biennale Elektra se tiendra du 31 mai au 21 juillet 2024, en partenariat avec Arsenal art contemporain de Montréal. Il propose une réflexion sur la notion d’illusion dans l’art numérique. Cette année, la Biennale ELEKTRA propose une programmation diversifiée incluant des installations interactives, des performances audiovisuelles, des concerts et des conférences. Les visiteurs auront l’opportunité d’explorer les différentes facettes de l’art numérique et de découvrir des œuvres innovantes qui repoussent les limites de la créativité.
Les artistes invités présentent des œuvres qui jouent avec la perception du spectateur, le transportant dans des univers visuels et sonores immersifs et envoûtants.
Biennale Elektra offre une expérience sensorielle unique et invite le public à repousser les limites de la réalité et de l’imaginaire.
L’année 2024 marque les 25 ans de Biennal Elektra.
Ne manquez pas cet événement incontournable de l’art numérique et plongez dans l’univers fascinant de la 7e Biennale Elektra, « ILLUSION ».
Voici les artistes du 7e édition
Adad Hannah, Adam Basanta, Boris Eldagsen, Chun Hua Catherine Dong, Cinzia Campolese, Collectif Hidden Edges (Lucas Paris, Myriam Bleau), Collectif Obvious, David Rokeby, Emma Forgues, Emmanuel Pire, Eric Vernhes, Garnet Willis, Johann Baron Lanteigne, Kent Monkman, Kurt d‘Haeseleer, Lee Jaehyung, Lorraine Oades, Louis-Philippe Demers, Louis-Philippe Rondeau, Matthew Biederman, Navid Navab, Nicolas Baier, Oli Sorenson, PHC collective (Mark Amerika, Will Luers, Chad Mossholder), Pierce Warnecke, Robbie Cooper, Ryan Clayton, Sébastien Lacomblez, Shu Lea Cheang, Timothy Thomasson
Pour information, visitez le site Web au https://www.elektramontreal.ca/
Bonne visite!
Pour voir un aperçu, clique ici!