Quand ma copine m’a demandé de l’accompagner à l’ouverture du Piel Canela, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Bien que je suis une folle fini des brunchs, je m’étais faite aucune attente mais ô combien j’ai adoré! Je dois l’avouer, quand on me parle de saveurs mexicaine, mon palais est un peu trop sensible à l’épicée que je n’ose pas tester ce genre nourriture. Pourtant, le nombre de fois que je vais en voyage dans le Sud, j’essaie tjrs de prendre ce que je connais.
Piel Canela est situé à même dans le restaurant Caifan Mtl (que je ne connaissais pas non plus d’ailleurs!). Depuis 2023, sous la houlette du groupe Barranco Partners (Barranco, Nikkei), ce lieu dispose d’un espace spacieux de 4 500 pieds carrés répartis sur deux étages, avec même une salle privée au sous-sol, idéale pour accueillir des groupes de 40 à 70 convives. Fidel Vasquez, copropriétaire de l’établissement a voulu profiter de cette espace pour y créer le Piel Canela. « Nous voulions exploiter au maximum l’espace colossal de Caifan et lui donner vie du matin au soir. L’idée nous est venue d’ouvrir un restaurant spécialisé dans les cafés, les pains artisanaux et les brunchs », explique-t-il.
Ce qui rend Piel Canela si unique, c’est sa double identité. L’ambiance change le matin et le soir, grâce à des changements d’accessoires, l’ajout de fleurs et de coussins colorés, entre autres.
Du côté des saveurs, c’est la cheffe mexicaine Karla Guzman, épaulée par le sous-chef Edgard Trujillo et la chef pâtissière Victoria de Oliva qui s’occupe de créer de magnifiques plats. « Chez Piel Canela, je souhaite revisiter les plats traditionnels de mon enfance pour offrir une expérience culinaire authentique aux habitants de ma ville d’adoption, Montréal », déclare Karla Guzman avec émotion. Le conseil que je peux donner est d’y aller l’estomac vide car vous n’aurez vraiment plus faim en sortant du restaurant. Vous serez transporter à travers l’Amérique latine, agrémenté d’une touche montréalaise. Du Tlatoyo de canard aux crêpes Molito amarillo à la Montréalaise, en passant par les huevos Shakshouka et le pain doré Piel Canela, chaque bouchée promet une explosion de saveurs inédites. D’ailleurs c’est le pain doré que j’ai choisi de goûter et OMG j’en mangerai encore et encore! Ce que j’ai également aimé ce sont les petits pains artisanaux de la boulangerie Carlota que l’on propose également. Celui que j’ai mangé semblait avoir de la gelée de framboise à l’intérieur. On aurait dit un beigne en version petit pain!
Côté boissons, rien d’autres à dire qu’il y a énormément de choix avec et sans alcool. La déco et le goût du cocktail vous séduiront assurément. Ils ont été créés par le talentueux mixologue Jeremy Escolano. Vous aurez également le choix d’une panoplie de smoothies frais et des cafés décadents à la touche latine. Moi qui boit habituellement un latté et un sucre, j’ai été capable de boire un café noir mexicain qui était déjà sucré à la base sans rien y ajouter dedans!!!
Pour vrai, Piel Canela c’est une bouffée d’air frais à essayer côté restauration. Le personnel est ultra attentionné et vous serez conquis dès que vous aurez mis le pied à l’intérieur.
Visitez le site Web du restaurant pour connaître toutes les infos à https://pielcanelamtl.com/reserve-restaurant-brunch/
Si tu veux un aperçu de ma visite, clique ici!
Bon brunch!